DIY (Do It Yourself) : BROUILLAGE CYPRINE



Vidéo : DIY : Brouillage cyprine

Pour vous donner un aperçu du multimédia voici la vidéo,
DIY : Brouillage cyprine, 2021 de Sylvie Chenard (11:12) (format mp4).


QUELQUES PETITES INSTRUCTIONS

Lorsque vous cliquez sur l'icône vous activez le téléchargement d'une application Director de Macromedia dont je suis l'auteure-programmeure. Lorsque téléchargée, installée sur votre ordinateur pc et activée (en cliquant sur DIYBC2.exe), l'application s'ouvre sur l'image suivante. Le curseur que vous activez avec la souris est le "XX". Vous glissez sur la main en bas à droite et vous entrez dans le coeur de la création. Vous vous retrouvez sur la prochaine image.



Connaissez-vous le mot Cyprine?

Dans l'image suivante vous retrouvez un damier, qui présente en fait la structure d'un clavier sensible, où chaque case active une sélection aléatoire d'échantillon sonore. Lorsque vous immobilisez le curseur sur l'une des cases, l'échantillon se répète à volonté. Vous avez trois icônes en bas à gauche qui disparaissent ou réapparaissent lorsque vous glissez au-dessus. La première icône réduit la vitesse de défilement des images, la deuxième icônes vous offre la sélection du clavier, de la robote ou du texte brouillage cyprine, la troisième interrompt le son en cours. Vous allez voir quatre séquences visuelles que vous modifiez en cliquant simplement n'importe où dans l'image.

Connaissez-vous le mot Cyprine?





Connaissez-vous le mot Cyprine? =

Voici l'application DIY : Brouillage cyprine à télécharger, et à installer sur votre ordinateur plate-forme pc seulement.
L'application est compressée au format zip. Veuillez lire le fichier «Lisez Moi» dans le dossier.
DIYBC.zip (545 800 ko).
Bonne découverte!




Page Précédente


Dernières modifications mars 2004
http://www.lesprojetsdelabaleine.net